Jean-Cristophe Ayllon, Associé RYDGE Conseil, JLA
La facturation électronique ne doit pas être perçue comme une simple contrainte réglementaire.
C’est, avant tout, une opportunité :
Aujourd’hui, les entreprises consacrent encore beaucoup de temps à rechercher, contrôler et traiter leurs factures.
Avec la facturation électronique, l’information devient plus fiable, plus accessible et disponible en temps réel.
L’enjeu n’est plus de collecter la donnée, mais de l’exploiter pour mieux piloter votre activité.
Recevoir l’ensemble de ses flux fournisseurs via un canal unique permet :
Une meilleure visibilité qui favorise des décisions plus rapides et plus éclairées.
La réforme de la facturation électronique permet d’automatiser de nombreuses tâches administratives à faible valeur ajoutée.
Le temps gagné peut, alors, être consacré :
En synthèse, la vraie opportunité de la facturation électronique c’est de passer moins de temps à courir après l’information et plus de temps à piloter votre entreprise.